On a sorti la plancha par ce beau temps 😎🌞💛 et j’ai préparé des brochettes écolos 💚 Ca vous tente ? 😀 Pourquoi écolos ? Tout simplement parce que j’ai remplacé les piques classiques par des branches de romarin ! Cela donne du goût, c’est naturel et sans déchets. Ces brochettes étaient fort sympathiques, le romarin et le citron confit font toujours bon ménage avec le poulet. Le citron confit apporte du moelleux d’ailleurs, j’en ajoute toujours quelques morceaux pour cuire un gros poulet au four. Pour parfumer mes brochettes, j’ai parsemé les morceaux de poulet avec les épices grill et plancha de Max Daumin… c’est un assemblage spécifique à base de paprika fumé 💗, de poivre noir, de poivre Voatsiperifery (mon préféré 💖), de cumin, de thym, de cardamome et d’oignons. Il est bien équilibré, juste ce qu’il faut pour mettre en valeur les aliments et ça j’adore. En fait, toutes les épices de Max sont délicieuses et très savoureuses. Le secret ? Elles sont enfermées hermétiquement dans les berlingots aussitôt la mouture faite, ainsi on ne perd pas les arômes. Ce n’est pas pour rien que ses épices ont été primées plusieurs fois… Elles vous tentent mes brochettes ? Allez zou en cuisine 😃😎🌞

Les ingrédients pour 2 personnes :
  • 1 beau filet de poulet (300/350 gr)
  • 1 cuillère à café d’épices à plancha – 1 berlingot épices grill et plancha de Max Daumin
  • 1/2 citron confit
  • 2 branches de romarins de 40 à 50 cm de longueur

La cuisson avec des piques en branches de romarin est idéale sur les planchas et barbecues à gaz. Si vous optez pour une cuisson au feu de bois, elle se fera sur un lit de braises sans flammes afin d’éviter que les branches de romarin ne prennent feu. Les piques peuvent également être trempés dans l’eau avant utilisation.

C’est parti…
  1. Couper le filet en morceaux d’environ 4 X 4 cm. Les déposer dans un plat, ajouter les épices à plancha puis bien mélanger pour imprégner les saveurs.
  2. Découper des morceaux de citron confit de 1.5 X 1.5 cm (de plus gros morceaux prendraient le dessus sur le poulet au niveau du goût).
  3. Débarrasser les branches de romarin des petites feuilles tout le long pour obtenir un bois nu. Les tremper dans l’eau pour qu’ils tiennent mieux à la cuisson.
  4. Préparer les brochettes en intercalant un morceau de citron tous les 2 morceaux de poulet.
  5. Cuire les brochettes sans excès pour conserver tout le moelleux du poulet.