Bonjour à tous ! Les semaines passent à toute vitesse et pour diverses raisons (bonnes et moins bonnes mais on ne gardera que le positif), j’ai dû faire une petite pause. Cela m’a aussi permis de me ressourcer. Il est vrai que j’ai moins cuisiné (toujours par manque de temps) mais j’ai de belles recettes à vous proposer au fil des prochaines semaines.
Je voulais aussi remercier les nouveaux abonnés, c’est toujours un plaisir de vous accueillir par ici !!!
Chaque année, nous partons quelques jours dans les Vosges, à la limite de l’Alsace. Ce sont 2 régions que j’affectionne tout particulièrement pour leur diversité mais aussi pour leur complémentarité. Lors de chaque séjour, je ne peux m’empêcher de faire un stock de produits régionaux… fromages, viandes fumées, charcuteries, gourmandises diverses et variées (bonbons des Vosges, kouglof)… Cette année, j’ai rapporté du fuseau lorrain (sorte de saucisson fumé) et des munsters frais (oubliez le munster qui sent si fort et qui incommode certains, je vous parle d’un fromage frais qui n’a que quelques jours et dont la saveur est toute douce). J’ai aussi trouvé de la moutarde à l’ail des Ours… un régal. Cette salade est vraiment toute simple mais quel plaisir de se rappeler les vacances en la dégustant.
Bon appétit les gourmands ! 😃
Les ingrédients pour 2 personnes :
Pour la vinaigrette :
C’est parti…
  1. Laver les pommes de terre. Les plonger dans une casserole d’eau froide et les cuire 15/20 minutes environ, selon la grosseur. Les rincer sous l’eau fraîche puis les peler.
  2. Préparer la vinaigrette dans un saladier. La monter avec une cuillère magique. Ajouter la salade verte préparée et mélanger l’ensemble.
  3. Préparer les assiettes : déposer les tranches de fuseau lorrain d’un côté, les tranches de munster de l’autre. Ajouter les pommes de terre tièdes au centre et garnir largement de salade verte.
  4. Déposer une belle cuillère à soupe de fromage blanc sur les pommes de terre, saupoudrer de poivre puis parsemer de ciboulette ciselée.
  5. Servir aussitôt avec un petit verre de vin blanc d’Alsace (muscat sec, pineau blanc, Edelzwicker).

Régalez-vous !

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗