Cette recette a toujours eu beaucoup de succès pour les apéros festifs. A la fois simple et savoureuse, elle fait toujours l’unanimité. Je crois que le saumon fumé et le citron vert y sont pour beaucoup !!! A déguster à la cuillère ou sur un blinis, elle titillera les papilles de vos invités qui en redemanderont 😉Prenez le temps de bien égoutter le fromage blanc en faisselle, c’est la clé du succès ! Et régalez-vous !

Les ingrédients pour 4 verrines :
C’est parti…
  1. La veille, mettre le fromage blanc a égoutter afin qu’il perde un maximum de petit lait.
  2. Le lendemain, couper finement le saumon fumé, hacher les cornichons, peler et ciseler l’échalote. Mélanger délicatement tous ces ingrédients au fromage blanc.
  3. Ajouter le jus et le zeste d’1/2 citron vert ainsi que le poivre concassé. Mélanger.
  4. Répartir dans des verrines. Déposer quelques morceaux de saumon fumé sur le dessus et râper un peu de zeste de citron vert.
  5. Réserver au frais.

Je participe avec cette recette au défi de Compile-Moi Un Menu du mois de décembre organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? dont le thème est :

« Apéro festif… Tchin Tchin ! »

 …  L’art de recevoir pour trinquer ensemble 

Je dédie cette recette à Recettes de pour illustrer le défi du mois de décembre Apéro Festif

Défi Cuisine : Apéro Festif

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗