Ça y est, on est en décembre et j’en suis ravie car j’adore ce mois de fêtes et de gourmandises. J’espère que vous allez décorer votre maison, faire de beaux feux dans votre cheminée et préparer de bons petits plats et autres gourmandises. Voilà des semaines que j’avais cette recette en tête. Je l’ai réalisée courant novembre et je suis prête à vous la proposer pour vos apéritifs de fêtes. Elle fera sensation, j’en suis sûre… une bouchée en appelle une autre, on n’y résiste pas !!! C’est si vite dévoré que vous serez obligés de doubler voire tripler les proportions 😉Vous pouvez compter sur l’aide de vos enfants, ils seront ravis de réaliser ces involtini. Allez c’est parti 😀😋

Les ingrédients pour une vingtaine de pièces :
  • 100 gr de fromage de chèvre frais blanc
  • 100 gr de jambon cru coupé en chiffonnade
  • 1 cuillère à café de grain de poivre – Assemblage Sensation Epices Max Daumin
  • 15 cl d’huile d’olive
C’est parti…
  1. Concasser les grains de poivre. Réserver.
  2. Verser l’huile d’olive dans un ramequin et ajouter une belle pincée de poivre concassé.
  3. Écraser le fromage de chèvre frais à la fourchette, ajouter une cuillère à café de lait si nécessaire pour qu’il soit bien souple et puisse se travailler facilement. Ajouter quelques pincées de poivre. Mélanger à nouveau.
  4. Retirer le gras du jambon et détacher des morceaux d’environ 3 à 3.5 cm de large sur 7 cm de long. Ils n’ont pas besoin d’être hyper réguliers.
  5. Former une boule avec une partie du fromage de chèvre puis l’étaler en un long boudin d’à peine 1 cm de diamètre. Cela se fait facilement sans coller.
  6. Couper tous les 3.5 à 4 cm puis enrouler chaque morceau dans le jambon cru.
  7. Déposer au fur et à mesure dans le ramequin avec l’huile d’olive.
  8. Ajouter le restant de poivre concassé.
  9. Couvrir d’un film alimentaire et réserver au réfrigérateur.

Je participe avec cette recette au défi de Compile-Moi Un Menu du mois de décembre organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? dont le thème est :

« Apéro festif… Tchin Tchin ! »

 …  L’art de recevoir pour trinquer ensemble 

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗