Voici une recette que j’adore réaliser avec mon robot chauffant. D’abord parce qu’elle est super rapide et aussi parce qu’elle me régale. Le fait de mixer le chou-fleur en semoule change totalement son goût. Si vous n’aimez pas le chou-fleur, surtout, n’hésitez pas à tenter cette recette. Vous serez surpris. Ajouter les épices de votre choix, cette fois, ce sera curry pour moi. Servez la semoule de chou-fleur en accompagnement d’une viande ou d’un poisson ou tout simplement avec quelques tranches de jambon cru pour le dîner. Et surtout, régalez-vous !

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 chou-fleur
  • 1 cuillère à café de sel au céleri
  • 1 cuillère à café de curry – 1 berlingot de chez Max Daumin
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
C’est parti avec mon Cooking Chef Experience…
  1. Préparer le chou-fleur : retirer les feuilles vertes et détacher les bouquets.
  2. Les rincer avant de les déposer le bol multifonctions muni du couteau (procéder en 2 ou 3 fois, ce sera plus facile et la semoule sera plus homogène). Mixer quelques secondes, racler les bords avec la spatule puis mixer à nouveau quelques secondes jusqu’à obtenir une semoule relativement fine.
  3. Débarrasser dans un saladier.
  4. Renouveler l’opération avec le reste des bouquets.
  5. Verser l’huile d’olive dans le bol inox, mettre en place le mélangeur puis chauffer à 105°C en mélange 3 pendant 4 minutes.
  6. Ajouter alors la semoule de chou-fleur et le curry. Fermer avec le couvercle anti-projections et programmer 17 minutes en mélange 1.
  7. Quand le temps de cuisson est écoulé, bien mélanger la semoule avec la spatule. Normalement, le fond est gratiné, bien le racler et bien mélanger l’ensemble. Cela donnera une jolie couleur ambrée à la semoule.
  8. Ajouter le sel au céleri. Mélanger. Goûter, rectifier l’assaisonnement.
  9. Servir aussitôt ou garder au chaud en remettant le bol inox sur son socle à 80° C avec le couvercle anti-projections.

Je propose cette recette sur le site Cuisinons de saison réalisé à l’initiative de Gut du blog Cuisine de Gut.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗