Les temps sont durs ma pauv’ Dame !!! Non, nous n’avons pas à nous plaindre. Notre quotidien est bouleversé, on oublie nos très chères habitudes et on fait les choses différemment. N’ayant plus de yaourts à la maison, je me suis tournée vers les crèmes Maïzéna que nous faisaient ma grand-mère quand j’étais enfant. Qu’est ce que je me régalais avec ces crèmes !!! C’était une autre époque, sans fioriture, des choses simples qui nourrissaient les appétits. Essayez cette recette pour changer 😋💛🙃

Les ingrédients pour 8 personnes :
  • 1 litre de lait entier
  • 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de Maïzéna
  • 4 cuillères à soupe d’eau
C’est parti avec ou sans Cooking Chef…

Pour une version au Cooking Chef hyper rapide : ajouter tous les ingrédients dans le bol inox muni du batteur souple. Programmer 5 minutes de cuisson à 95° C en mélange 1. C’est prêt !

  1. Mettre le lait et le sucre dans une casserole. Porter tout juste à ébullition.
  2. Pendant ce temps, délayer la Maïzéna avec l’eau dans un ramequin.
  3. Quand le lait entre en ébullition, verser la Maïzéna délayée. Mélanger rapidement au fouet pour éviter les grumeaux. Couper la chauffe.
  4. Ajouter la fleur d’oranger. Mélanger.
  5. Verser cette crème onctueuse dans 8 ramequins individuels. Laisser refroidir complètement puis les faire prendre au réfrigérateur.

Je participe, avec cette recette, au défi mensuel de CMUM organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? »