Je voudrais que mes journées durent 2 fois plus longtemps pour avoir le temps de faire tout ce que j’ai en tête. Croyez-vous que je puisse demander cela au Père-Noël ? 😉 Toujours est-il qu’il est grand temps que je vous propose des recettes festives car les fêtes approchent à grands pas… Ces anis bredele sont mes biscuits de Noël préférés, sorte de macaron (mais avec de la farine) parfumés aux graines d’anis. Je les ADORE !!! 😋 Ils sont très populaires en Alsace, vous les trouverez sur les marchés de Noël et ils sont surtout très addictifs… On les mange l’un après l’autre, jamais 2 en même temps 😀😃😛 Régalez-vous ! 😊

Les ingrédients pour 2 plaques à pâtisserie :
  • 2 œufs moyens
  • 165 g de sucre en poudre
  • 14 g d’anis vert
  • 170 g de farine T45
C’est parti avec mon Cooking Chef :
  1. Casser les œufs entiers dans le bol inox. Ajouter le sucre en poudre et mettre en place le fouet ballon. Mélanger à vitesse maximale pendant 10 minutes.
  2. Ajouter l’anis vert et la farine tamisée. Mélanger à nouveau 3 minutes.
  3. Beurrer et fariner 2 plaques antiadhésives ou les chemiser de papier sulfurisé.
  4. Mettre la pâte dans une poche avec une douille de 8 mm et former des petites tas de 2 cm de diamètre environ sur les plaques antiadhésives. Bien les espacer, ils vont s’étaler légèrement.
  5. Laisser durcir 12 heures (voire 24 heures) à température ambiante. Il vont croûter.
  6. Enfourner à four chaud 180°C pendant 7 à 8 minutes.
  7. Le pied va se former et créer un petit socle. Le chapeau, quant à lui, doit rester bien blanc.
  8. Sortir les plaques du four et attendre 5 minutes avant de décoller les biscuits. Les déposer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.
  9. Les conserver dans une boîte en fer.

Avec cette recette, je participe à la collation du Père-Noël de Compile Moi Un Menu 

Ce thème a été choisi par Nath Une cuisine pour Voozenoo et Viviane Quoi qu’on mange pour le défi du mois de décembre de Compile Moi Un Menu.