J’a revisité cette recette de roulés feuilletés en utilisant de la poudre de pralines roses (plutôt que de la poudre d’amande). Cela donne une jolie couleur rosée et un aspect plus gourmand 💗. Ces petits roulés sont parfaits pour le goûter des enfants. D’ailleurs, ils seront ravis de les réaliser eux-mêmes tellement la préparation est simple et ludique. Et si toutefois il en reste quelques uns, c’est aussi super sympa au petit-déjeuner !!! Régalez-vous les gourmands 😋😀💖 et bon mercredi 😜

Les ingrédients :
  • 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre de 280 gr
  • 100 gr de pralines roses
  • 50 gr de sucre glace
  • 50 gr de beurre mou
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 2 poires (1 ou 2 selon la grosseur)
  • 50 gr de chocolat noir (en pistoles, en carrés ou en pépites)
Allez, c’est parti…
  1. Broyer les pralines au Blender ou dans une mini-cuve du Cooking Chef afin de les réduire en poudre. Procéder en plusieurs fois si besoin.
  2. Verser dans un saladier : la poudre de pralines, le sucre glace, le beurre mou, l’œuf et le sel. Mélanger le tout jusqu’à consistance d’une crème.
  3. Peler les poires et les couper en lamelles.
  4. Concasser grossièrement les pistoles ou carrés de chocolat noir à l’aide d’un grand couteau.
  5. Dérouler la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé. La recouvrir entièrement de crème aux pralines. Parsemer de chocolat noir grossièrement haché. Eparpiller les lamelles de poire.
  6. Rouler la pâte feuilletée sur elle-même puis laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure. Cela facilitera le découpage par la suite.
  7. Couper des tronçons d’environ 1 à 1,5 cm. Les déposer sur 2 plaques à pâtisserie en les espaçant suffisamment.
  8. Enfourner à four chaud 180° C pendant 15 minutes.
  9. Saupoudrer de pralines roses à la sortie du four et laisser tiédir sur une grille.

Je propose cette recette au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’  & Viviane – Quoi qu’on mange ? pour honorer Octobre Rose.

Octobre, la vie en rose