Comment vous ne connaissez pas les sablés de Nançay ? Non ce n’est pas possible… Vous loupez quelque chose… Vraiment !!! A l’origine, une histoire de pâte râtée qui est retravaillée en petits gâteaux… On est en 1953, les sablés de Nançay sont nés et la gourmandise dure depuis plus de 65 ans !

Il existe plusieurs variétés : avec des pépites de chocolat, des noisettes, il y a aussi les petits grillés mais pour moi le top du top, ce sont les natures, les authentiques… Cela dit, il n’y a qu’en goûtant qu’on peut se faire un avis 😃😉😋

L’entreprise se situe en sologne, dans le joli petit village de Nançay, l’occasion d’aller faire un tour dans cette belle région.

Pour tout connaître sur les biscuits de Nançay, allez donc vous promener sur le site.

En ce début d’automne, j’ai accompagné mes biscuits de Nançay d’une compote de pêches, raisin blanc et framboises. C’est tout simple et c’est un régal !

Pour 4 personnes, prévoir :
  • 6 pêches : blanches ou jaunes, nectarines, brugnons, pêches de vigne, pêches plates (les mélanges donnent plus de saveurs…)
  • 100 gr de framboises
  • 100 gr de grains de raisin blanc
Allez, c’est parti…
  1. Peler les pêches, retirer les noyaux et les couper en morceaux dans une casserole.
  2. Laver le raisin, couper les grains en 2 et retirer les pépins à l’aide d’un petit couteau (faites l’effort, c’est bien meilleur quand y a pas de pépins !)
  3. Cuire sur feu moyen pendant 20 minutes. Couper la chauffe.
  4. Ajouter les framboises.
  5. Mélanger. Laisser refroidir complètement.
  6. Déguster bien frais avec des sablés de Nançay natures et/ou aux pépites de chocolat 😋😋😋