Vous n’avez pas trop chaud ? Moi si alors pas beaucoup de cuisine ces jours-ci mais des petites choses faciles et rapides. Aujourd’hui, direction le Japon avec le gomasio ou gomashio. C’est un condiment japonais à base de sésame et de sel, GOMA signifiant « sésame » et SHIO signifie « sel ». Les japonais l’utilisent depuis des décennies. Chez nous, on le trouve notamment dans les magasins BIO. Il remplace aisément le sel tout en donnant du goût aux plats. Peu salé, ce sel japonais permet de réduire sa consommation de sel tout en gardant des plats très savoureux. C’est excellent et c’est vraiment très simple à préparer ! Suivez-moi et régalez-vous 😋

Les ingrédients :
  • 100 gr de graines de sésame BIO
  • 12 gr de gros sel gris
Allez c’est parti avec mon Cooking Chef…
  1. Torréfier les graines de sésame à sec dans une poêle sur feu moyen. Remuer régulièrement. Les graines vont prendre une jolie couleur. Bien surveiller pour ne pas les brûler…
  2. Laisser refroidir quelques minutes puis verser les graines dans la mini cuve du Cooking Chef ou un mixeur. Ajouter le sel et mixer 5 secondes. Mélanger puis mixer à nouveau 3 secondes. C’est prêt.
  3. Visser le couvercle de la mini cuve pour une conservation hermétique.