Voici une entrée vraiment toute simple que nous faisait ma grand-mère quand nous allions déjeuner chez elle le mercredi midi… c’était il y a bien longtemps, une autre époque ma bonne dame ! 😊 😊 😊 J’aime refaire cette recette quand j’ai de beaux œufs frais tout en apportant mes petites variantes : j’ajoute de la ciboulette ciselée quand j’en ai au jardin et de la moutarde aromatisée ou du paprika pour varier les saveurs. N’hésitez pas à transformer ce plat en dîner et accompagnez-le d’une belle salade. Bon appétit à tous !

La version au paprika

Les ingrédients :

  • 4 œufs frais BIO
  • 10 cl de crème fraîche liquide 12 % de matières grasse
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de sel
Pour donner plus de goût :
  • 1 cuillère à soupe de moutarde Reine de Dijon… à l’estragon, à l’ancienne, au piment doux fumé, aux tomates et olives, à la provençale… les parfums ne manquent pas !
  • ou 1 cuillère à café de paprika doux de chez Max Daumin
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîchement ciselée

Allez c’est parti…

  1. Faire chauffer de l’eau dans une casserole avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Quand l’autre entre en ébullition, déposer les œufs délicatement et laisser cuire 8 à 9 minutes.
  2. Refroidir les œufs durs sous l’eau fraîche pour stopper la cuisson et les refroidir.
  3. Les écaler puis les couper en 2.
  4. Verser la crème et la moutarde ou le paprika dans une jolie assiette creuse. Ajouter un peu de sel et du poivre. Bien mélanger.
  5. Déposer joliment les moitiés d’œufs dans l’assiette.
  6. Ajouter la ciboulette ciselée… selon la saison, je n’en n’avais pas ces derniers temps !

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗